Visite de charité: Prison de Makala à Kinshasa

Quand j'avais faim et soif, tu ne m'avais pas donné à manger et à boire. Quand je n'avais pas d'habits, tu ne m'avais pas vêtu. C'est sur message que la Fondation Mukandi Petronie en collaboration avec le comité des jeunes et les mamans, avait organisé une visite ce mardi 06 mars 2018 à la prison de Makala située dans la commune de Selembao, dans l'objectif de compatir avec les prisonniers car ils vivent dans des conditions difficiles.

Tout est bien parti avec la prière, des cris de joie, des chansons et cantiques animés par les jeunes et quelques mamans du département de social accompagnés par le Pasteur Henry Mukandi et tout son staff.

En effet, ces derniers ont procédés par la remise des vêtements et de nourriture. Le souci crucial dans ces gestes d'amour et de compassion était d'abord axé sur la repentance des âmes perdues. Comme ce fût le cas du voleur qui avait accepté Jésus-Christ comme seigneur et sauveur sur la croix.

L'accueil était chaleureux et tous les détenus soupirait de joie pour cette grâce. Le point de départ était le pavillon 7 (où l'on trouve les malades, les psychopathes et les délinquants). Ensuite le pavillon des mineurs pour finir au pavillon des femmes.

La mission de le fondation en ce jour était accomplie parce qu'un grand nombre des prisonniers et détenus visités ont pris la ferme décision de ne plus revenir dans le mal. Ils se sont convertis et ont crus en Jésus-Christ le Dieu aux possibilités illimitées.

C'est dans des activités pareilles que le Centre d'Encadrement pour Femmes Chrétiennes atteint ses objectifs car comme nous le disons toujours : "Nous sommes une école des vertus chrétiennes".

Récit : VKD et VKM.

Actualité postée Il y a 2 ans par Admin.