Séminaire biblique : La prière d'Esther

LA PRIÈRE D'ESTHER :

Actes 12 : 1-12; 1 Jean : 19; Mathieu 16 : 18 - 19;
Juges 2; 3.

Tout est parti d'une loi royale qui devait mettre un système d'extermination des Juifs. La question était de savoir comment faire pour éviter cela. C'est pourquoi mardochee était vêtu de sac parce qu'il avait mal et avait pris l'initiative de rencontrer la reine Esther qui était aussi juive afin de trouver une solution.

Comment briser une loi établie? C'est par la prière. La prière est comme une eau qui jaillit à la source. Peu importe ce que vous pouvez mettre pour empêcher ce jaillissement, elle coulera toujours.

La prière peut faire énormément des choses. La prière a des étapes qui doivent être respectées. Voilà pourquoi Esther avait pris 3 jours de prière avant de rencontrer le roi afin qu'il abolisse cette loi.

La prière peut annuler des ordonnances et des lois établies de chacune des nos familles. Seule la prière est capable de briser ces pactes occultes des générations en générations. La miséricorde de Dieu dure toujours car quand vous revenez complètement vers lui, il change votre situation.

Vous ne devez pas vous accommoder aux lois de ce monde. Soyez dignes d'un enfant de Dieu. Soyez humble devant Dieu en reconnaissant votre faiblesse.

QUELS SONT LES IMPACTS DE LA PRIÈRE ?

-Luc 21:36;
- La prière vous aide à ne pas succomber à la tentation(2 Cor. 10:4-9, Mathieu 26);
- La prière fait grandir la foi parce sans elle, vous ne serez pas agréable à Dieu;
- La prière peut vous sortir de la prison (de toutes formes spirituelles -> Actes 12:5);
- La prière nous aide à faire des bons choix dans la vie (Luc 6:12-13);
- La prière peut rendre fecondes les stériles. (Genèse 25:21);
- La prière peut changer la décision de Dieu. Esaie 38:1-8 illustre bien cette exemple;

Rien n'est impossible à la prière. Ne vous lasser pas de prier tant que vous n'avez pas encore trouvé la solution. Persévérer même quand de fois vous avez l'impression que Dieu ne vous écoute plus (Genèse 30:29-24). Vous pouvez voir que dans la Bible, toutes les femmes stériles ont eu d'enfants. Nous pouvons voir l'histoire de Daniel et ses compagnons. Grâce à la prière, Daniel etait à mesure d'interpréter le songe du roi.

Jésus-Christ dans la Bible a beaucoup plus tourné autour de 3 verbes : Veuiller-Persévérer-Espérer. Cela recommande que vous devez toujours être éveillé dans la prière, preserverez dans celle-ci et gardez toujours espoir en ce grand Dieu.

Paul et Silas, Jésus-Christ et tant d'autres sont des exemples à suivre. Apprenez à vous retirer pour pouvoir chercher la face de Dieu. Priez sans cesse car Dieu est fidèle et merveilleux. Il ne déçoit jamais.

La prière a des effets pour ceux qui gardent leurs identités d'enfants de Dieu peu importe les souffrances, peu importe les persécutions. Vous pouvez voir dans le livre d'Esther que le seul peuple qui conservait son identité d'enfant de Dieu est le peuple Juif. Sortez de la confusion bien-aimé, sortez des mouvements et suivez les choses utiles, les choses de Dieu.

Ôtez de vous tout ce qui ne plait pas à Dieu. Acceptez de souffrir pour gagner le Royaume de Dieu. La chance vous est présentée pour pouvoir retrouver votre identité d'enfant de Dieu. Saisissez cette opportunité et vous verrez des choses changer dans votre vie.

Oratrices :

* Prophétesse Marie Nvita

* Révérende Iris Kumbu

* Prophétesse Petronie Kamuanya Mukandi


Actualité postée Il y a 2 ans par Admin.


Laissez un commentaire


Viviens Kapukuposté Il y a 2 ans
Amen. Merci beaucoup.


Maman Petronieposté Il y a 2 ans
Que Dieu te bénisse! Amen.